Composantes inspectées
Toiture
L’inspection de la toiture permet de constater la condition des parties visibles de celle-ci au moment de l’inspection. Certaines zones, telles que la sous-couche, la surface ou certains solins, ne sont pas visibles ou à portée de vue et ne peuvent, par conséquent, être inspectées.
L’inspection de la toiture NE constitue pas une garantie ou certification quelconque ni NE garantit aucunement que la toiture ne coulera jamais.
- Toiture générale : Revêtement de la toiture, cheminée, solins, puits de lumière.
- Solin mural ou de toit : Rouille, installation adéquate.
- Solin sous une lucarne : Rouille, infiltrations, installation adéquate.
- Couvertine : Rouille, installation adéquate.
- Contre-solin : Installation adéquate, rouille et autres signes d’infiltrations.
- Lucarne à pignon : Solins adéquats, installation conforme du revêtement, signes d’infiltrations d’eau, construction adéquate.
- Chapeau de cheminée : Pièces manquantes ou endommagées, installation adéquate, détérioration, effritement, étanchéité.
- Recouvrement de conduit de cheminée d’argile : Examen limité du recouvrement de conduit fissuré, accumulation de créosote, blocage, effritement.
- Pare-étincelles : Installation adéquate, rouille, dommages.
- Solin de noue : Usure, détérioration, installation adéquate.
- Solin pour tuyauterie verticale : Installation adéquate, infiltrations, détérioration.
- Tuyauterie verticale : Hauteur adéquate, dommages, condition du solin.
- Solin du puit de lumière : Installation adéquate, infiltrations visibles, dommages, rouille.
- Puit de lumière : Dommages ou fissures des solins, condition de la vitre, traces d’infiltrations.
- Évent de toit : Installation adéquate, solins, dommages, débit d’air restreint.
- Revêtement de toit : Inspection du grenier pour y détecter toute trace d’humidité, taches, dommages, espacement adéquat, décollement.
- Bordure d’avant-toit : Dommages causés par l’humidité, détérioration, raccords adéquats, inspection des plinthes des murs extérieurs, solins et garnitures.
- Sablière : Dommages causés par l’humidité, détérioration, éléments structuraux, incluant la fondation et la charpente.
- Linteau en bois : Dommages causés par l’humidité, détérioration, inspection des plinthes des murs extérieurs, solins et garnitures.
- Papier feutre : Est habituellement dissimulé. Inspection de la sous-face du toit afin de détecter tout dommage ou trace d’humidité.